En avril 2024, le cabinet DELVIE soufflera ses trois bougies ! Si loin et si proche à la fois, avec la satisfaction d’avoir mis en place un modèle souhaité par ses deux créateurs associés Michael VIRGINIUS et Olivier DELOURME.
Salariés dans de différents réseaux de distribution d’assurances de la personne, ils ont vu l’inexorable tendance de ne plus mettre le client au centre de toute priorité.
Au contraire, les notions de production et de rentabilité ont pris le pas sur la cohérence de l’accompagnement client.
Et puis 2020 ! Un virus, un confinement, des aléas de vie, une bascule et une nouvelle page blanche professionnelle…
Choisir de travailler différemment. Choisir un nouveau statut, celui de courtier. Choisir sa méthode de travail. Choisir de laisser du temps au temps, sans pressions pour soi, ses clients, ou ses partenaires. Choisir un mode collaboratif en phase avec ses valeurs. Choisir une autre approche, une autre philosophie.
A peine un an d’existence et Michael et Olivier décrochent leur certification de conseiller en gestion de patrimoine. En fait, cette certification représente pour eux la validation de leurs connaissances professionnelles acquises durant plusieurs années.
Cela conforte et crédibilise le cabinet DELVIE à étendre son conseil et son accompagnement pour ses clients. Cela permet également de développer les relations interprofessionnelles auprès d’autres conseils tels que les experts-comptables, les notaires, les avocats, etc. Certains sont devenus de véritables partenaires conseils pour les clients.
Ainsi, au bout de trois ans d’existence, le cabinet DELVIE a créé un écosystème où les clients sont au centre de tout, avec un accompagnement personnalisé, et autour d’eux gravitent des conseils spécialisés et avisés par différents experts et partenaires conseils.
Alors oui, 3 ans et une première révolution pour DELVIE !